Copropriétés
Les parties communes des copropriétés créées dans des bâtiments initiés par un permis de construire antérieur à 1949 doivent obligatoirement faire l’objet d’un CREP copropriété, soit un constat de risque d’exposition au plomb, réalisé par un professionnel certifié, tel un diagnostiqueur immobilier d’Acti-Diag, dont les compétences sont en adéquation parfaite avec ce type d’investigation.
Il s’agit alors, comme au sein des locaux d’habitation, d’inspecter rigoureusement les revêtements présents dans les parties communes de la copropriété, de détecter toute présence de plomb et d’en évaluer la teneur.
Bien entendu, si le seuil de tolérance est dépassé, les copropriétaires, avertis par le syndic, sont tenus de voter la réalisation de travaux afin de régulariser la situation.
Bien entendu, le rapport du CREP copropriété comme tout rapport consécutif à une quelconque intervention relative au risque d’exposition au plomb doit pouvoir être consulté à tout moment par les copropriétaires, les occupants de l’immeuble et tout tiers pour lequel la prise en compte de ces documents peut être nécessaire.
Nos prestations