Avant vente ou location
Disposer au sein de son logement d’une installation de gaz ancienne n’est pas de très bonne augure pour celui qui loue ou achète le bien immobilier concerné.
Pour éviter une telle situation et protéger le futur occupant d’un logement à vendre ou à louer, la réglementation a prévu la réalisation obligatoire d’un diagnostic gaz, opéré par un professionnel certifié et qui permet de vérifier la sécurité d’une installation de gaz dont la mise en place remonte à plus de quinze ans.
Le diagnostic gaz permet ainsi de contrôler les éléments fixes de l’installation, dont les équipements qui fonctionnent au gaz, les raccordements et accessoires présents ainsi que les espaces où se déroule la combustion, pour s’assurer que la ventilation des produits émis par celle-ci se fait correctement et que l’aération desdits locaux est suffisante.
Document réglementé, le rapport du diagnostic gaz, dont la validité se résume à trois ans (vente) ou à six ans (location), fait apparaître toutes les anomalies présentes selon leur niveau de gravité, ce qui doit donner lieu à la réalisation de corrections par le propriétaire à plus ou moins long terme.
Nos prestations